Je sais que ça peut paraitre con mais d'avoir vu le magnifique avatar de Webis sur le thème de Berserk ça m'a donné envie d'échanger un peu des tuyaus et des avis sur les mangas avec vous !!
Et puis en ces temps difficiles ça détendra un peu l'atmosphère....
Bon ben moi en ce moment voilà ce que je lis :
Berserk (LOL !) ==> Série très sombre et excellentissime, j'attend le tome 11 avec impatience surtout qu'il risque enfin de dépasser là où l'animé s'était arrêté !!
Get Backers (Tome 14 en attente) ==> Ca se lit tranquillou sans se prendre la tête mais apparemment la fin est un peu décevante dixit Gogo
(j'ai l'impression que c'est une marque de fabrique chez les Japs ça....). En tout cas ça détend bien, y'a de l'action, un peu d'humour et un très léger léger tout petit zeste d'érotisme.
Beck (Tome 9 en attente) ==> L'histoire d'un ado quiva découvrir le rock et la vie à travers sa passion... J'adore ! Je pense que beaucoup pourront se reconnaitre parmi la brochette de persos et de situation (et encore plus pour ceux qui ont fait ou font de la zik !). A 25 piges j'ai pas l'impressiond'avoir beaucoup plus évolué que les "jeuns" du manga... Aie aie aie....
Gantz (Tome 19 je crois, chap. 219 en attente) ==> Bah oui j'ai un peu honte de l'avouer mais je DL les scans (en fr, pour le lien je préfère le donner en MP) mais bon j'ai pas les sous pour tout acheter !!!
Mais si je pouvais je les prendrais tous d'un coup tellement c'est bon !!!! C'est pas mal gore et un peu léger sexy mais c'est surtout le scénar' qui dépote !!!! Je préfère rien dire à part que c'est plutôt fantastico-futuriste et violent mais c'est de la bombe et j'adore le style graphique aussi...
Gunnm + Gunnm Last Order (Tome 7 en attente) ==> LE classique post-apo en manga, une bombe (surout les 9 tome initiaux) je suis content qu'il est sorti les last order le monsieur kishiro histoire de faire une vraie fin (et pour le moment de BEAUCOUP enrichir l'univers...). Si vous ne connaisez foncez les yeux fermés ! Et en plus ça fait réfléchir...
Love Hina (A y est fini !!) ==> Bah c'est un grand classique.... Le mec perdu looser qui vit avec pleins de bombasses. Du ecchi assez rigolo mais qui a bien fait de se terminer (ça devenait un peu lassant sur la fin) et puis ce fut une bonne initiation aux mangas pour ma femme !!
Rave ==> Bah on m'avait offert le tome 1, j'ai essayé jusqu'au tome 9 mais bon j'accroche moyen.... Le style de dessin ne me plait guère et puis le scénar' est d'un banal... Du shonen de base, à moins d'être fan du genre je ne vous le conseille pas. Il parait que ça cartonne, peut-être que je me suis arr'té trop tôt...
Sinon je lis aussi un peu du
Baki et du
Hellsing en rayon comme ça (et je DL les scans fr de
Naruto aussi re-honte à moi !
)... Sans compter les moultesséries que j'aimerais me farcir comme
Monster ou bien
MPD Psycho mais là si je vous fais la liste on va pas s'en sortir et je vais avoir des crampes aux doigts !
Voilou ! Je crois que c'est déjà pas mal, j'en ai pas trop dit mais c'est voulu, sinon je suis plein d'animés et je peux refiler des tuyaux par MP pour tous ceux que ça intéresse...